Le Musée des savoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La culture est l'opium de l'intellect
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Missato qui prêche pour la culture
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:27 par Ouroboros

» La tête en friche, de Jean Becker
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:33 par Nebkhéperourê

» Que faut il savoir pour être un sage ?
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:44 par Halbar

» Youtube est mon Universal Music
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:36 par Halbar

» Les Grosses Têtes
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:26 par Halbar

» On a son identité ! un certain Dorph ! on fonce !!!!!
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:54 par Halbar

» The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:15 par Lambègue

» Edward Smith, le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, et surtout le fatigué.
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:13 par Edward_Smith

» Eléments d'une bonne intrigue
Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:47 par Liyat

Meilleurs posteurs
Lambègue (215)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Ouroboros (177)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Princesse Loudie (112)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Halbar (57)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Koiran (33)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Mirë (25)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Liyat (20)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Junichiro Tanizaki (8)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Yukee (8)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Nebkhéperourê (6)
Ceci n'est pas bien pensant. Vote_lcapCeci n'est pas bien pensant. Voting_barCeci n'est pas bien pensant. Vote_rcap 
Liens
Maître Eolas
Ed Wood's Web Worst Page

Bouletcorp
Le Blog d'Un Odieux Connard

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ceci n'est pas bien pensant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:19

Il y a des jours ou la vie vous réserve de ces surprises qui viennent subitement jeter une lumière sur votre quotidien merdique, répétitif et ennuyeux, quotidien qui vous ferait presque avoir envie de changer de vie si vous n'étiez pas conscients que tout le monde se fait autant chier que vous. Tout le monde ne se reconnaîtra pas dans cette introduction, mais c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour introduire mon sujet, et sa phrase de base : « Il m'est arrivé un truc ».
Alors soyons honnêtes ; ce n'est pas récent, ça ne viens pas de se produire, je ne suis pas rentré chez moi en courant pour écrire cet article, soulevé dans mon âme par la magnificence de cet événement un peu inhabituel, et par la révolte qu'il cause en moi, mais c'est quelque chose dont je voulais parler depuis longtemps, sans vraiment savoir ou le faire.
Ainsi, joie, Invité ! Tu vas pouvoir lire, rien que pour toi et un peu pour les autres aussi, ce que je voudrai comme un réquisitoire sur un phénomène de société actuel.

Or donc.
C'était un jour monotone, comme je l'ai déjà dit auparavant. Et je me retrouvai sans trop savoir comment à discuter avec une personne dont je n'ai jugé utile de retenir ni le nom, ni le visage, d'art. Plus précisément, d'art du spectacle. Le débat était assez chiant, et je me trouvai déjà ennuyé par les prises de position cliché et ignorantes de mon interlocuteur, quand au détour d'une phrase nous en arrivâmes à parler d'Elie Semoun. Oui oui, j'ai honte, mais imaginez, je n'avais vraiment rien de mieux à faire de ma journée, à part rentrer chez moi, ce que du reste j'aurais du faire.
Toujours est-il que nous en étions la de notre dialogue, et j'attaquai un réquisitoire sublime contre cet humoriste qui ne m'a jamais fait rire, et m'a toujours royalement agaçé, autant par ses tons de voix horripilants que par ses personnages d'une caricature idiote qui ne fera rire que celui qui ne sait pas ce qu'est la caricature. Je m'enflammai d'autant plus de la sortie de son film, un Cyprien qui mériterait presque sa chronique ici tant il est une insulte envers les cinéphiles, le cinéma, et le sine qua non pour le jeu de mot. Certains ici savent que je peux m'emporter un peu dans une verve acide quand je dois abattre les murs meurtriers et menaçant d'enfermer notre monde (vous noterez l'effet dramatique de la formule, c'est tellement classe) du manque de talent d'un prétendu artiste ayant réussi. Du manque de talent doublé de bétise, ce qui fait que Semoun passe à mes yeux bien en dessous du grade tout à fait respectable détenu par Ed Wood, que de toutes façons j'admire un peu, comme certains l'auront peut être déduit à la lecture de ma critique du film de Burton.
Ceci dit, je ne déteste pas Semoun autant que James Cameron. Faut peut être pas déconner. D'ailleurs, Invité, si tu dis du bien de Cameron, je te promet un papier tout aussi révolté et résolument bordélique que ce que tu es en train de lire la.

Ceci n'est pas bien pensant. Affiche_cyprien
Non, mais sérieusement...

Mais revenons en à ma peu passionnante palabre, pas plaisante, un petit peu pitoyable. Alors que je continuai ma critique d'Elie, mon interlocuteur me répondit « Oui, mais la tu es antisémite. »
Et c'est la que, depuis 566 mots, je veux en venir.
Alors quoi ? La critique devrait maintenant se censurer dès qu'elle veut en arriver à dire du mal de quelqu'un qui ne soit pas français ? Et on n'aurait le droit de critiquer que le français pur souche, sans origine d'aucun autre endroit que ce soit ? Et arien par dessus le marché ?
C'est hypocrite. Ou tout du moins très con.

Ce qui remet en question une certaine idée de la discrimination positive, selon laquelle on devrait maintenant favoriser ceux que, excusez moi du terme, nous appelons « différents », alors que c'est précisément en les catégorisant comme tel qu'on les rend les plus différents. Autre exemple fameux, qui avait provoqué des protestations conséquentes : celui de Dieudoné. Disons le tout de suite, oui il a commis des erreurs, je ne veut pas l'innocenter ici. Mais le sketch pour lequel on avait commencé à le montrer du doigt, celui qui pour la première fois l'avait fait traiter d'antisémite par la classe bien pensante française, je l'ai vu. Il est globalement plutôt drôle. Du moins, il n'est pas offensant, pas plus que certains autres sketchs de l'humoriste envers des personnes considérées, elles, comme « normales ». Mais la on ne disait rien, car il ne s'attaquait pas aux « différents ». Encore une fois, connerie ou hypocrisie de jugement, je ne saurai faire la différence.

Mais ou nous mène tout cela ?
A une interdiction de s'attaquer à « l'Etranger », une interdiction d'en dire du mal, bref une mise hors du jugement négatif de celui ci ? Si on considère que les associations antiracistes savent bien en profiter, et qu'elles hurlent au crime, ressortant presque potence, guillotine et bûcher à chaque prononciation d'un mot jugé maintenant comme raciste (Allez demander une tête de nègre dans votre pâtisserie, vous verrez !), j'avoue que je comprends que le sol soit si fertile pour l'extrême droite, qui n'aura pas bien de mal à convaincre des gens que les « étrangers » nous deviennent supérieur, et qu'ils faudrait pour retrouver notre gloire les expulser.
Horrible ? Méchant ? Mais réfléchissez y un instant. Je suis tout sauf raciste. Mais honnêtement, combien de gens m'auraient lapidé sur place pour ce discours, en hurlant des « Sale Raciste » à tout va, tout simplement par ce que je met le doigt sur ce que je considère comme un abus réel, et faisant au final tout l'inverse de ce qu'il voudrait défendre.

Ce qui est en danger, c'est l'intégration du différent.
Ce qui est en danger, c'est notre liberté d'expression. Par ce qu'une minorité s'alarme et s'indigne de tout, soit encore par idiotie, soit par ce que ça fait bonne figure, nous nous retrouvons dans un monde ou certaines personnes crachent sur Stéphane Guillon non pas pour son humour (je comprendrais qu'on n'aime pas, personnellement j'adore), mais par ce qu'il tape sur à peu près tout. Handicapés, valides, noirs, blancs, tout y passe, toujours avec le même mordant, le même cynisme. Et on qualifierait cet homme de raciste et intolérant ? Idem pour Laurent Gerra, d'ailleurs. Quand je réécoute les réquisitoires ou les sketch de Desproges, je me dis qu'aujourd'hui, cet homme n'aurait pas pu faire deux minutes de scène d'affilée sans se prendre dix procès d'un coup, et les perdre.

Alors, pour défendre en pratique ma position, j'écrirai quelques petits articles journaliers pour ici. Je fais le serment d'y faire preuve d'un cynisme que certains sauront que je maîtrise, envers tout, envers tous.
Et jamais je n'en aurai la moindre honte. Par ce que la discrimination positive, quasiment toujours synonyme d'abus, est une des modes les plus destructrices et aveuglantes de notre société.


Dernière édition par Lambègue le Mer 26 Jan - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Koiran
Novice
Novice



Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 32

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:05

Sur le fond, je suis entièrement d'accord. Je ne reviendrai pas sûr ce "politiquement correct" qui endigue l'humour d'aujourd'hui, et cette paranoïa face au racisme qui en fait un argument récurrent pour mettre fin à une discussion. (vous connaissez mon amour pour la mauvaise foi, mais là c'est vraiment facile et ça entraine un dénis du réel racisme qui me dégoûte franchement).

Sur la forme, plusieurs points m'ont fait (re)bondir.

On pourrait parler longtemps de pourquoi j'apprécie Elie Semoun. Ce n'est pas du tout mon humoriste favori, mais il arrive à me faire sourire, voire rire. Les petites annonces avec Franck Dubosc ou ses sketchs avec Dieudonné (tiens, on a parlé d'antisémitisme ?) font partie de l'humour que j'aime entendre.

On pourrait parler longtemps du film que tu cites, Cyprien, qui, malgré un scénario peu engageant et d'une réalisation médiocre, possède certains bijoux de décalage, avec un paquet de de second rôles fort amusants.


Mais flemme.



Koiran, intéressant débat toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Impétrant
Impétrant
Ouroboros


Messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Probablement dans mon lit.

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:52

Aaaah, ce politiquement correct. Ce qui est correct pour la bonne marche de la cité, pour que personne ne dérange, ne crie plus haut ni plus fort, ni mieux. La majorité se défendra, lors insultons là, mais si elle se défend, et si en se défendant en critiquant les minorités, ces minorités qui hurlent à la mort dès qu'on les critique, alors là c'est la hallali. Terminé, une mise à mort immédiate par le biais de la sacro-sainte justice.

Et la justice les condamne, ceux qui veulent dire du mal de ce qui ressemble à une minorité visible, elle les condamne durement car ils ont critiqué ceux qui semblaient plus faible.
J'en arrive à me demander si dans cette belle démocratie où nous vivons, nous ne revenons pas tout simplement à cette Loi pure, directe, animale, propre, celle du plus fort. On ne passe plus par la violence, mais par les hurlements. Je crie plus fort, donc vous m'entendez. étant le seul entendu, j'ai ipso facto raison.

Implacable.
Ridicule.

Ce n'est pas mon réquisitoire, lors je vais briser ici, mais je suis d'accord avec toi Lambègue, il fut un temps où la critique était possible quelle que soit son objet, à quelques rares exceptions. Et ce temps est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org/
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:07

Elie Semoun est un humoriste gras et vulgaire. Je veux bien comprendre qu'on apprécie cela. Enfin, l'admettre. Personnellement, je trouve que c'est à la limite de la faute de goût, mais admettons.
Mais CYPRIEN ?????
Alors oui, déja, réalisation désastreuse.
Ajoutons Scénario inexistant.
Ajoutons une parodie peu intelligente, car celui qui en est le responsable ne connais rien de ce qu'il parodie.
Ajoutons des acteurs qui, pour la plupart, n'en sont pas.
Ajoutons une prétention certaine.
Ajoutons une campagne publicitaire éhontée.
Ajoutons des personnages aussi développés psychologiquement que...Euh...Non la j'ai pas d'image assez parlante.

Et on obtient ? Cyprien.
Ou Fatal.
Ou n'importe quel film de Cameron.
Le monde est beau.

Par rapport à toi, Ouroboros, je savais que tu serais d'accord avec moi^^
Je pense qu'on a perdu le sens du débat, ou du moins en grande partie. Plus envie de le faire, et plus de connaissance, pour beaucoup, de comment le faire. Du coup, on assimile l'argument au fait de gueuler un peu fort. Les gens ont en fait un sens vicié du débat, du coup ils ont un sens vicié de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Mirë
Novice
Novice
Mirë


Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:05

Je suis tout à fait d'accord avec Lambègue sur ce que tu dis!
Il faut pouvoir rire de tout, et ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, je suis fan de S. GUILLON, ou encore DESPROGE (par contre totalement opposé à GERRA, ce pseudo humoriste d'Etat (autre débat)). Pour moi le danger est de ne pas pouvoir rire de tout, car cela fait une catégorie que l'on ne peut pas toucher, et les individus finissent par la penser supérieure il est vrai! mais il faut aussi faire attention aux bavures... et faire attention à l'excès de zèle des association de défense comme en a été la victime TIMSIT.

Je te rejoints aussi sur le fait que SEMOUNE n'est pas un humoriste, encore moins un acteur (même un chanteur... on a tous préférer l'oublier mais il ne faut pas se voiler la face!), et moins un scénariste, etc. Bref, il n'a rien d'exceptionnel.

(laisse moi défendre Cameron sur Avatar s'il te plait, je vais partir perdant à force de voir son nom bafoué partout!)
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:09

(Pour Cameron, tu peux toujours essayer, mais crois moi le cinéma est un domaine dans lequel je me targue de pas mal de connaissances, et d'encore plus d'engagement personnel. Si j'aime, c'est jusqu'au bout, et je suis près à défendre Burton contre tout ; si je n'aime pas, je massacre sans me sentir coupable^^)

Sinon je pense que c'est la peur exagérée des bavures qui entraîne justement une trop grande méfiance : mais on peut contrôler les bavures, je pense, sans gros problème. Ca ne causerait pas plus de polémique qu'actuellement, quand on fait tout un cirque au moindre propos jugé trop acide envers un peuple ou une catégorie de gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Ouroboros
Impétrant
Impétrant
Ouroboros


Messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Probablement dans mon lit.

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:18

D'accord avec vous (déplaisant d'ailleurs, j'aime vous contredire), il faut savoir rire de tout. Il n'y a rien de pire que ce dont on ne peut pas rire, c'est quelque chose qu'on ne pourra que dramatiser. Il faut rire de tout, du racisme, de la mort, de la vie, de Dieu, des chambres à gaz, de la pédophilie, de la haine, ... cela ne les rend pas moins condamnables parce que sujets à l'humour, cela les rend supportables, et c'est à partir de ça qu'on peut condamner efficacement quelque chose. Il faut le supporter, l'admettre, l'intégrer, et ensuite le rejeter brutalement, mais pas un rejet comme une négation, un rejet qui permet d'avancer.

Mirë, ça sera avec plaisir de te voir défendre Cameron, tu le fera avec Halbar, mais ne compte pas sur nous pour corroborer tes dires. Il 'y a rien de plus jouissif intellectuellement pour moi que la contradiction intelligente.

Une bavure de temps en temps est une piqûre de rappel Il en faut une de temps en temps. Je crois en le progrès, pas en la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org/
Mirë
Novice
Novice
Mirë


Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:32

Attention Lambègue, j'aime aussi le cinéma et je peux me targuer d'avoir une culture assez raisonnable sur le sujet... mais à la différence de toi, je crois que je peux concevoir qu'il y ai des films pour tout le monde, certains que je ne vais pas aimer, ce n'est pas pour autant que je vais absolument tout rejeter... sinon je serais passé à côté de l'incroyable Clint EASTWOOD qui pendant longtemps n'a contribué qu'a faire un cinéma... infâme pour être poli.

Je vais m'y mettre pour défendre Avatar, et aussi un peu Horner tant qu'on y est!
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:41

J'accepte qu'il y ait du cinéma pour tous, et je veux bien d'ailleurs comprendre que certains aiment tout Fincher, alors que moi je n'ai apprécié que son tout dernier.
Mais le cinéma de Cameron n'est pas du cinéma. Il a un budget, une belle image, et de belles machines. Il ne sait pas scénariser, pas mettre en scène, pas diriger d'acteurs, n'a aucune imagination (Titanic est d'une fadeur incroyable, les Terminator au delà du banal, Abyss sans même le moindre effort pour cacher le vide Abyssal ambiant, et l'univers sur développé d'Avatar ? Laisse moi rire ! Une race humanoïde avec UNE QUEUE, OUAH, SUPER ! Des bestiaux qui existent déjà sur terre, sauf qu'ils sont pas de la même couleur, OUAH, SUPER ! Une planète étendue dont on voit trois arbres qui se battent en duel OUAH, SUPER ! ET ILS A MEME CHANGE LA COULEUR DES ARBRES, C'EST UN DINGUE, QUELLE IMAGINATION DEBORDANTE !!!.
De plus Cameron est un plagieur, qui ne le recconaît pas, mais c'est aussi flagrant que parfaitement honteux.
Bref dans ses films il ne s'intéresse qu'à la technique.
Il n'est donc pas digne d'être qualifié de réalisateur.

De plus je n'accorderai jamais le moindre crédit à quelqu'un qui a déclaré : "Personne ne meurt jamais dans les films de science fiction", rapport à ce personnage dont l'avion explose dans Avatar. En gros : "Si j'ai assez d'argent pour la payer dans mon deuxième Avatar, je trouverai moyen d'avoir une excuse pour la ressusciter, ça fera bander le peuple."

C'est une honte, une insulte faite au cinéma que d'appeler cet homme un réalisateur. Il ne sait pas réaliser, et est tellement imbu de lui même qu'il n'en a même pas conscience. Ou alors ci, auquel cas c'est encore plus honteux.

Je veux bien admettre du cinéma de divertissement ; je veux bien admettre du cinéma sans ambition. Mais pas un cinéma à peine digne d'un divertissement de TF1 le jeudi soir à minuit qui se targue de révolutionner le cinéma, alors qu'il ne fait que l'insulter, le tâcher copieusement, lui déféquant dessus avec mépris, du haut des montagnes d'argent gagnées.




Pour Eastwood, son cinéma a gagné en intelligence et en génie au fil du temps.
Dans ton message, j'ai l'impression que tu considère Eastwood comme inférieur à Cameron. Et renier un maître pour mettre sur un piédestal un arnaqueur de première, je trouve ça assez impressionnant, et ça me fait questionner à nouveau sur ce que deviens le cinéma, dans un monde ou un Cameron fait plus d'entrées qu'un Eastwood, et se fait plus qualifier de génie, par ce qu'il a su balancer de la poudre aux yeux du peuple, et le faire éjaculer de plaisir face à ses effets spéciaux outranciers masquant un vide perpétuel, et symbolique de ce que l'humanité a pu faire de pire en matière de prétendu art.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:52

Des fois, j'ai l'impression d'avoir Luchini en face. Lambègue est-il Luchiniesque ?

Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Impétrant
Impétrant
Ouroboros


Messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Probablement dans mon lit.

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:11

Lambègue, je suis d'accord avec toi, mais on fera un beeel article sur Cameron et Avatar, promis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org/
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:23

On s'amusera bien, tiens.
Sinon Loudie, j'aime assez Luchini globalement, donc on va dire merci^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ceci n'est pas bien pensant. Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas bien pensant.   Ceci n'est pas bien pensant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci n'est pas bien pensant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Musée des savoirs :: Domaines :: Société, actualité, politique :: Réquisitoires-
Sauter vers: