Le Musée des savoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La culture est l'opium de l'intellect
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Missato qui prêche pour la culture
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:27 par Ouroboros

» La tête en friche, de Jean Becker
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:33 par Nebkhéperourê

» Que faut il savoir pour être un sage ?
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:44 par Halbar

» Youtube est mon Universal Music
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:36 par Halbar

» Les Grosses Têtes
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:26 par Halbar

» On a son identité ! un certain Dorph ! on fonce !!!!!
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:54 par Halbar

» The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:15 par Lambègue

» Edward Smith, le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, et surtout le fatigué.
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:13 par Edward_Smith

» Eléments d'une bonne intrigue
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:47 par Liyat

Meilleurs posteurs
Lambègue (215)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Ouroboros (177)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Princesse Loudie (112)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Halbar (57)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Koiran (33)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Mirë (25)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Liyat (20)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Junichiro Tanizaki (8)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Yukee (8)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Nebkhéperourê (6)
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_lcapThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Voting_barThe Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Vote_rcap 
Liens
Maître Eolas
Ed Wood's Web Worst Page

Bouletcorp
Le Blog d'Un Odieux Connard


 

 The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Empty
MessageSujet: The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)   The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:46

The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Moonri11

Alexandre Desplat est peut être le compositeur français qui a le mieux réussi sa carrière depuis longtemps : après des débuts en France ou il compose pour des comédies sans envergure, il se fera connaître, et commencera à collaborer avec des réalisateurs anglais, puis américain, jusqu'à devenir une des valeurs montantes d'Hollywood : Harry Potter 7, c'est lui, et il a de même collaboré à la saga Twilight, et avec des réalisateurs aussi imposants que Terrence Malick ou Roman Polanski. A coté de cela, il revient régulièrement en France, entre autres pour son réalisateur fidèle Jacques Audiard.
Ce succès, il le doit probablement à la particularité de son style, particularité que l'on pourrait qualifier d'intimiste : rarement, même sur les films les plus imposants auxquels il a participé, Desplat s'est essayé aux gros orchestres. Alors oui, on pourra lui reprocher de ne pas assez se renouvelle, de ne pas être assez épique...Et surtout d'en faire trop (régulièrement huit projets à l'année, hélas la qualité n'est pas aussi constante que la quantité), mais il sait faire entendre sa voix, la faire reconnaître, et délivrer de véritables bijoux de la musique de films, nouvelle, innovante, et qui laissera probablement sa trace en dépit des ratés.

Avec "Moonrise Kingdom", il commabore pour la deuxième fois avec Wes Anderson (la première fois était sur Fantastic Mister Fox). Il n'a pas énormément de matériel original à composer, mais ce qu'il livre est d'une qualité exceptionnelle : dans le film, la correspondance avec l'image est complète (ceux qui l'ont vu se souviendront autant de l'histoire douce amer que du superbe teint jaune de la photo du film), et en dehors, la suite est d'une construction à toute épreuve, entraînante, joyeuse, et étrangement relaxante.

Comme si cela ne suffisait pas, Desplat se livre à un véritable coup de génie sur la dernière partie de la suite (nommée "The Heroic Weather, Conditions of the Universe, rien que ça ! Ceux qui auront vu le film sauront à quoi ça se rapporte) ; toute l'orchestration, assez inhabituelle pour Desplat, y est décryptée. Rarement un instrument est représenté plusieurs fois (à part la harpe, les cordes et les choristes), mais les associations son rares, savoureuses, et se les entendre lister ainsi est, pour le mélomane que je suis, un ravissement.

Pour tout cela donc je voulais vous faire partager ce petit morceau, qui prouve que Desplat a encore, et je pense aura longtemps, des choses à dire.



Les mouvements de la suite :
00:00 - Part 1: A Veiled Mist
03:08 - Part 2: Smoke/Fire
05:57 - Part 3: The Salt Air
07:55 - Parts 4-6: Thunder, Lightning, and Rain
12:59 - Part 7: After The Storm

Les instruments de la suite, pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais...Je ne vise personne...

Une harpe
Violoncelles pizzicato
Une flûte
Une piccolo
Une guitare électrique
Un ukulele
Une guitare classique
Un banjo
Deux woodblocks
Deux autres harpes
Orgue B3
Un celesta
Un vibraphone
Un piano
Violons pizzicato
Double basse
Deux carillons
Un glockenspield
Des cymbales
Des piatti
Une grosse caisse
Une caisse claire
Un timpani
16 chanteurs baryton basse
Un xilophone
Un basson
Une clarinette
Un cor français
Un saxophone ténor
Un trombone
Un tuba
Des trompettes
Un triangle



Merci de votre attention, messieurs et mesdames, humblement, Lambègue, votre dominateur adoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Liyat
Novice
Novice
Liyat


Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vaaleter

The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)   The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:59

Je dois dire, pour l'avoir écouté que même pour les oreilles d'un néophyte comme moi, c'est magnifique, n'hésite pas à nous faire partager d'autres découvertes, c'est un plaisir. D'ailleurs tant que je suis la, je me suis toujours demandé pourquoi certaines BO sont faites d'une seule piste, regroupant toutes les musiques d'un film, media ventures aime bien aussi les longues pistes de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)   The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:19

Pour cet exemple précis, la musique a été intégralement composée avant le film, sous cette forme, sur demande explicite du réalisateur Wes Anderson, pour donner l'impression que les musiques étaient jouées pendant les scènes du film, et pas ajoutées comme accompagnement.

Media Ventures, c'est par ce que Zimmer aime bien mettre sa musique sous forme de suites. En fait, il arrive souvent que le compositeur principal sur une BO de Media Ventures compose pour le film des suites assez longue, puis laisse les compositeurs additionnels manipuler le contenu de ces suites pour que ça colle à l'image après montage final du film : et il est fréquent que l'on retrouve les suites de base sur le cd, et donc pas précisément ce que l'on entend dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Liyat
Novice
Novice
Liyat


Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vaaleter

The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)   The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:20

D'accord, je vois mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Halbar
Impétrant
Impétrant
Halbar


Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)   The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:10

Comme Liyat je suis troublé par ce morceau de très grande qualité. Je te remercie de nous l'avoir fait découvert, je n'en avais jamais entendu parler. En même temps, en faisant des recherches, j'ai découvert que la composition datait de cette année. As tu vu le film ? est -il de qualité ? Toujours est-il que la musique me donne envie de le voir. Si j'attends avec impatience d'autres papiers sur ce français de talent qu'est Alexandre Desplat, j'attends également des papiers sur Vladimir Cosma, autre excellent compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)   The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:15

Le film est d'excellente qualité, je ferai probablement un papier dessus, mais pas avant de l'avoir revu et comme il n'est pas encore sorti en DVD, ça attendra un peu. Disons qu'on y retrouve tout l'univers enfantin, un peu cynique, entre réalité et doux fantasme de Wes Anderson. En attendant, vous pouvez toujours découvrir le reste de sa filmographie, surtout "La famille Tenenbaum", "La vie Aquatique" et "A Bord du Darjeeling Limited"
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)   The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions d'utilistion du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Musée des savoirs :: Domaines :: Cinéma :: Musiques de films-
Sauter vers: