Le Musée des savoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La culture est l'opium de l'intellect
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Missato qui prêche pour la culture
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:27 par Ouroboros

» La tête en friche, de Jean Becker
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:33 par Nebkhéperourê

» Que faut il savoir pour être un sage ?
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:44 par Halbar

» Youtube est mon Universal Music
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:36 par Halbar

» Les Grosses Têtes
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:26 par Halbar

» On a son identité ! un certain Dorph ! on fonce !!!!!
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:54 par Halbar

» The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:15 par Lambègue

» Edward Smith, le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, et surtout le fatigué.
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:13 par Edward_Smith

» Eléments d'une bonne intrigue
Compositions de Loudie ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:47 par Liyat

Meilleurs posteurs
Lambègue (215)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Ouroboros (177)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Princesse Loudie (112)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Halbar (57)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Koiran (33)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Mirë (25)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Liyat (20)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Junichiro Tanizaki (8)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Yukee (8)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Nebkhéperourê (6)
Compositions de Loudie ! Vote_lcapCompositions de Loudie ! Voting_barCompositions de Loudie ! Vote_rcap 
Liens
Maître Eolas
Ed Wood's Web Worst Page

Bouletcorp
Le Blog d'Un Odieux Connard

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Compositions de Loudie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:27

Bientôt sur ce post, les petites compos de Loudie. Juste avant, j'aimerais obtenir quelques renseignements afin d'améliorer la qualité des enregistrements parce que pour le moment c'est du basique (micro externe).
Je tiens à préciser que j'ai un synthétiseur avec prise USB et bien sûr Jack et j'aimerais savoir ce que je peux bien faire pour brancher mon instrument directement sur le pc, évitant de fait tous les bruits parasites et la mauvaise qualité du son. Faut-il un logiciel ? Quel(s) câble(s) me permettra(ont) de me brancher sur mon ordinateur ?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:45

Le plus simple serait d'enregistrer sur disquette à partir du synthé, et de transférer sur l'ordinateur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:13

Je n'ai pas de lecteur de disquette dessus. C'est bien le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:15

C'est quoi, comme synthé ?
Par ce que sinon tu peux aussi télécharger un logiciel tel GP5 et faire faire la lecture de partition par l'ordi direct. On perd en son, et encore GP5 est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:29

Yamaha Portable Grand DGX-205. Il doit avoir pas loin de 5 ans, peut-être même plus, je ne me souviens plus de quand je l'ai acheté.

Moi ce que je recherche c'est quelque chose qui me permette d'enregistrer le son sans passer par un quelconque lecteur de partition. D'autant plus que j'ai enregistré plusieurs instruments sur une même bande alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:31

Dans ce cas je peux vraiment pas te dire, tu devrais trouver des cables adaptés dans le commerce.
Après vu l'âge du Yamaha, je pense pas que ça change trop de prendre un lecteur de partition, on obtiendrait un résultat sonore comparable.
Au pire tu trouves aussi un logiciel de mixage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Ouroboros
Impétrant
Impétrant
Ouroboros


Messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Probablement dans mon lit.

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:46

Pour les logiciels de mixage, je ne sais pas ce que Lambègue utilise, mais pour le peu que j'ai fait, j'ai tenté un peu Cubase et puis Audacity.
En tout cas j'attends tes créations avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org/
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:24

Personnellement j'ai peur de vos réactions. Mes écrits à la limite ça va mais là... ma musique... gulp ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Impétrant
Impétrant
Ouroboros


Messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Probablement dans mon lit.

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:27

Dis toi que c'est pour ton bien, pour que tu puisse améliorer. Une critique uniquement positive fait plaisir, mais n'avance pas à grand chose, surtout si elle est courte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org/
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:01

Cubase et auda, pour la musique, c'est assez limité, mais on fait déja quelques trucs.
Les bons logiciels de mixage musical je les utilise peu, car ils sont tellement bons que t'en a pour plusieurs heures de mix par minute...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Compositions de Loudie ! Empty
MessageSujet: Re: Compositions de Loudie !   Compositions de Loudie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compositions de Loudie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du coeur de Princesse Loudie !
» Princesse Loudie : Il serait de bon ton que vous m'aduliez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Musée des savoirs :: Domaines :: Musique :: Vos compositions et enregistrements-
Sauter vers: