Le Musée des savoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La culture est l'opium de l'intellect
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Missato qui prêche pour la culture
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:27 par Ouroboros

» La tête en friche, de Jean Becker
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:33 par Nebkhéperourê

» Que faut il savoir pour être un sage ?
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:44 par Halbar

» Youtube est mon Universal Music
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:36 par Halbar

» Les Grosses Têtes
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:26 par Halbar

» On a son identité ! un certain Dorph ! on fonce !!!!!
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:54 par Halbar

» The Heroic Weather, conditions of the Universe (Alexandre Desplat)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:15 par Lambègue

» Edward Smith, le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, et surtout le fatigué.
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:13 par Edward_Smith

» Eléments d'une bonne intrigue
Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:47 par Liyat

Meilleurs posteurs
Lambègue (215)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Ouroboros (177)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Princesse Loudie (112)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Halbar (57)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Koiran (33)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Mirë (25)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Liyat (20)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Junichiro Tanizaki (8)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Yukee (8)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Nebkhéperourê (6)
Le Monde Merveilleux de Nintendo Vote_lcapLe Monde Merveilleux de Nintendo Voting_barLe Monde Merveilleux de Nintendo Vote_rcap 
Liens
Maître Eolas
Ed Wood's Web Worst Page

Bouletcorp
Le Blog d'Un Odieux Connard

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Monde Merveilleux de Nintendo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Le Monde Merveilleux de Nintendo Empty
MessageSujet: Le Monde Merveilleux de Nintendo   Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:37

Aujourd'hui, qui ne connait pas Nintendo ? Sa légendaire Nes et l'incontournable Legend of Zelda ? J'ose dire personne ! (je ne parle bien sûr (et hélas ajouterais-je) que dans les pays industrialisés).



Le Monde Merveilleux de Nintendo Nintendo-logo



Enfin, Nintendo c'est bien beau, on a aimé jouer sur Nes, Snes, 64, etc... mais aujourd'hui, Nintendo c'est avant tout la console portable. Oui j'ose le dire, la Wii c'est rigolo, mais la 3DS va exploser les ventes comme la DS l'a déjà fait auparavant !
Si Nintendo est aujourd'hui si populaire mais aussi si banal, c'est parce que la Game Boy aura tenu encore plus longtemps et plus sûrement que les autres consoles. Bien sûr, vous me direz les chiffres sont là, etc... Mais quand on y pense, beaucoup d'enfants ont commencé dans le monde merveilleux des jeux vidéos soit sur PC (quand ils avaient la chance d'en avoir un à la maison qui ne soit pas réservé exclusivement à l'usage parental) soit sur la petite console portable offerte par mamie. Eh oui, pendant que tendre maman repasse, la télévision est monopolisée par un quelconque feuilleton... Comment jouer alors ?




Le Monde Merveilleux de Nintendo Wii2





Cet engouement pour les consoles portables a d'ailleurs été perçu par les concurrents, je pense bien sûr à la psp, qui pour moi, est une console totalement inutile. Arrivée trop tard sur le marché, avec un grand nombre de fonctionnalités comme aller sur internet, lire des films, etc... elle délaissait sa première fonctionnalité qui était avant tout de jouer en nous proposant des jeux vidéos aux graphismes salaces et bien loin de ce que la PS2 nous avait habitué. Et tout ceci alors que le pc commençait à se banaliser dans les foyers avec le lecteur DVD. Et bien sûr, un prix qui fait réfléchir à deux fois avant de l'acheter. A l'époque, il fallait (à mon humble avis) plutôt investir dans la PS2 qui proposait des graphismes vraiment impressionnants. Je regrette d'ailleurs que la durée de vie de la PS2 soit si court. En effet, beaucoup de PS2 ne durent pas plus de 10 ans en raison de la fragilité du système de lecture des CD (paix à l'âme de ma PS2 qui m'aura quittée bien trop tôt).




Le Monde Merveilleux de Nintendo Psp-sony
La fameuse PSP, la console portable chez Sony

Le Monde Merveilleux de Nintendo 21077-ps2-satin-silver
La PS2, une des consoles de salon qui s'est le plus vendue

Le Monde Merveilleux de Nintendo Xbox-360-nice
La XBOX 360 de Microsoft




Bref, Nintendo c'est la star du jeu vidéo. Ce qui me plait et qui plait à beaucoup c'est son côté rétro. Alors que Microsoft et Sony se bagarrent pour toujours faire plus fort, plus réaliste, Nintendo nous enchante avant tout en conservant une image qui lui est propre et c'est ce qui fait qu'on achète chez eux (d'autant plus que les prix sont quand même pas du tout les mêmes que pour les 2 autres lascars).
Alors j'attends impatiemment l'arrivée de la 3DS même si je suis un peu partagée. C'est vrai que le concept est novateur, mais je m'inquiète des conséquences que pourrait avoir l'affichage 3D sur la vue des utilisateurs. Déjà que Nintendo annonçait qu'il mettait une sécurité parentale sur sa nouvelle console pour que nos chers bambins ne puissent pas jouer en mode 3D... D'accord, ça peut abimer la rétine qui est encore en développement... mais et pour nous ? Qu'en est-il pour les personnes qui ont la vue défaillante, un léger strabisme (qui empêche l'adaptation de se faire), etc... etc... ?



Le Monde Merveilleux de Nintendo Nintendo-3DS-concept
La 3DS, sortie prévue pour le 25 mars
Revenir en haut Aller en bas
Scipion l'Africain
Novice
Novice
Scipion l'Africain


Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : 51

Le Monde Merveilleux de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de Nintendo   Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:03

Aux dernières nouvelles, ils vont faire un remake bien dépoussiéré de Zelda: OOT sur 3DS, tout en conservant la Bande-son de Koji Kondo. Ca promet de bons souvenirs sur des graphismes franchement pas dégueux, au vu de la qualité de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Le Monde Merveilleux de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de Nintendo   Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:30

Je suis absolument contre tous ces remake.
Ces jeux tirent une partie de leur charme de leur coté rétro. Alors si on veut vraiment les refaire, c'est en conservant exactement le graphisme et le reste qu'il faudrait travailler.
Franchement Ocarina of Time, version modernisée, personnellement je boycotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Le Monde Merveilleux de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de Nintendo   Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:48

Pas d'accord, les remake de Pokémon sont absolument géniaux. Tout simplement parce qu'en plus de proposer un jeu déjà connu et apprécié, ils redessinent complètement les graphismes et proposent des petits bonus (voire des gros) bien sympa qui augmentent la durée de vie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
habitué
habitué
Lambègue


Messages : 215
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31

Le Monde Merveilleux de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de Nintendo   Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:54

Je trouve que c'est du viol personnellement, au même titre que les versions remasterisées de Star Wars par le désormais immonde tâcheron George Lucas.
Rien à faire des bonus. S'ils veulent proposer du nouveaux, qu'ils fassent un nouveau jeu. Les originaux, on touche pas, c'est l'ensemble, y compris les failles, qui en font la saveur.
Et le génie.
Tous les remake que j'ai pu tester étaient d'une froideur effrayante. Sans plus d'âme. Sans plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedessavoirs.forumgratuit.org
Princesse Loudie
Impétrant
Impétrant
Princesse Loudie


Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...

Le Monde Merveilleux de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de Nintendo   Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:25

Eh bien en général moi je ne suis pas déçue. J'aime voir avec un oeil neuf mes classiques, c'est une seconde jeunesse qui leur est offerte et je suis toujours autant transportée que dans l'original.
J'aime les vieux jeux vidéos mais j'apprécie leurs remake quand ils sont brillamment exécutés, et pour l'exemple des pokémon, l'aboutissement c'est soulsilver et heartgold. Au départ, j'avais peur d'être déçue parce que là Nintendo s'est attaqué à la meilleure série de jeux pokémon : la génération 2.
[En quoi elle est largement supérieure ? Pour pleins de choses et rien que pour ça, ça mériterait un topic dessus (peut-être un jour si j'en ai le courage).]
Finalement je n'ai pas été déçue, avec l'apparition des dessins en 3D et non plus en 2D, c'est encore plus prenant, j'ai eu l'impression que l'ancien jeu n'était que le brouillon qui permettait à soulsilver de naitre.
Mais je le répète, le remake est un chef d'oeuvre que s'il est exécuté d'une main de maître. Si Nintendo fait un aussi bon travail que pour pokémon, il peut faire un excellent OOT (j'espère simplement qu'on va pas avoir droit au nouveau design zelda DS il est terriblement gamin, géométrique, coloré et moche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde Merveilleux de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de Nintendo   Le Monde Merveilleux de Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Merveilleux de Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les annales du Disque Monde, tome 18 : Masquarade, de Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Musée des savoirs :: Domaines :: Informatique, internet, gaming :: Jeux vidéos-
Sauter vers: